Rotule exterieure

Pourquoi en changer ?

La barre de direction maintient vos biellettes de direction, c'est l'élément central de votre système de direction. Quand changer les barres de direction de votre véhicule ? Il arrive qu'elle casse net ou que les crans en bout de barre s'usent avec le temps, plus rarement et uniquement en cas de choc, elle peut se tordre. Dans ce dernier cas vous entendez un claquement d'abord en fin de braquage puis si vous tardez à réparer, sur toute la course de braquage. Les barres de direction se changent intégralement.

Ce qu'il faut savoir !

La barre de direction permet de relier de manière rigide les biellettes de direction. La barre de direction se tord rarement en cas de choc des roues sauf si le choc a été très violent. Il arrive aussi plus souvent que la barre casse net ou que les crans en bouts de barre s'usent rapidement. Poser une barre de direction est une opération difficile qu'il est préférable de laisser faire à un professionnel. Changer une barre de direction nécessite ensuite de faire un réglage du parallélisme et d'un centrage du volant. Les prix d'un kit d'une barre de direction varient de 30 € à 100 € suivant les véhicules et marques.

Comment en changer ?

Le montage d'une barre de direction peut-être assez complexe et nécessite des compétences mécaniques avancées. Après le changement de la barre, il est nécessaire de faire le réglage du parallélisme. Vérifiez bien dans la fiche produit la de la barre de direction avec votre véhicule.

Aperçu