Radiateur de chauffage

Radiateur de chauffage  - Pourquoi en changer ?

Les radiateurs de chauffage vont permettre de vous donner de l'air chaud à l'intérieur de votre habitacle. Un radiateur de chauffage, contrairement à un radiateur de refroidissement est beaucoup plus petit et ne possède aucune protection d'ailettes. Quand changer un radiateur de chauffage ? Un radiateur de chauffage se change quand il a une fuite de liquide de refroidissement. Cette fuite peut se constater de différentes manières. Il peut y avoir une présence de liquide sous le tableau de bord, des traces d'eau sous le tableau de bord ou près des pédales. À chaque allumage du chauffage, il peut y avoir dans l'habitacle une odeur de liquide de refroidissement ou une buée intérieure sur toutes les vitres. Tous ces Symptômes proviennent d'une fuite du radiateur de refroidissement. Il faut alors en changer.

Radiateur de chauffage  - Ce qu'il faut savoir

Quand changer le radiateur de chauffage

Si vous observez des fuites de liquide de refroidissement dans le radiateur de chauffage de votre véhicule, il faut le changer: cela signifie qu’il est percé.

 

Néanmoins d’autres causes peuvent expliquer un disfonctionnement de l’arrivée d’air chaud:
- Un filtre d’habitacle bouché.
- Un souci d’électricité pour le relais.
- Le ventilateur du chauffage endommagé.
- Une fuite dans le circuit du liquide de refroidissement.
- Le robinet de liquide de refroidissement à l’entrée du radiateur qui ne s’ouvre pas correctement.

Si le radiateur de votre véhicule doit être changé, le nouveau doit être parfaitement compatible. Pour accéder au radiateur il est nécessaire d’enlever tout le tableau de bord et de protéger les ailettes du radiateur de chauffage. Prenez garde à ne pas opérer à chaud.

 

Plus de détails sur l'article Radiateur de chauffage

Aperçu