Pompe direction assistee

Pompe direction assistee  - Pourquoi en changer ?

La pompe d'assistance ou pompe d'assistance de direction permet à votre voiture de faire fonctionner la direction assistée. Elle est aussi appelée GEP (groupe electro pompe).Il peut arriver que la pompe d'assistance se mette à fuir. Dans ce cas il est préférable de la changer intégralement. Si la fuite provient des flexibles, il est possible de ne changer que les flexibles. Une faiblesse de la pompe d'assistance peut provenir d'un problème de la courroie d'accessoire. Il est possible que celle-ci n'arrive plus à entraîner la pompe d'assistance. Quand changer la pompe assistance de votre véhicule ? Quand la pompe présente des troubles ou qu'elle a des fuites.

Pompe direction assistee  - Ce qu'il faut savoir

Changer la pompe assistance

pompe assistance

La pompe assistance est intégrée au système de direction assistée de votre véhicule. Un problème de direction assistée peut ainsi indiquer un dysfonctionnement de la pompe assistance, mais d’autres pièces de votre véhicule peuvent également être à l’origine de tels problèmes. C’est le cas de la courroie d’accessoire, qui en cas d’usure ne joue parfois plus correctement son rôle.

Pour retirer la pompe assistance, il est d’abord nécessaire de retirer la courroie d’accessoire. Ensuite, suivez les étapes suivantes:
- Retirez la durite d’entrée en défaisant préalablement le collier qui la maintient à l’aide d’un tournevis.
- Retirez l’écrou de fixation de la durite de sortie.
- Face à la pompe, retirez les deux vis de fixation.
- Retirez les deux supports de la durite de sortie, puis la durite elle-même.

Aperçu