Pieces de thermostat

Pieces de thermostat  - Pourquoi en changer ?

La pompe à eau assure la circulation du liquide de refroidissement entre le radiateur et le moteur. Sur certains anciens modèles de pompe à eau, il était possible de ne changer que le capot. Quand remplacer le capot de la pompe à eau de votre véhicule ? Le capot se change uniquement lorsque l'on constate des traces de fuite du liquide de refroidissement. En passant la main sous le nez de la pompe, on peut sentir le liquide de refroidissement ou constater visuellement des traces de liquide de refroidissement séché. Ceci témoigne d'un défaut d'étanchéité. Dans tous ces cas, le capot de la pompe à eau est considéré comme bon à changer.

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Changer le capot de pompe à eau

Capot pompe eau

La pompe à eau permet la circulation du liquide de refroidissement du radiateur de refroidissement au moteur de votre véhicule. Parfois on peut observer des fuites sur le capot de la pompe à eau: en repérant l’emplacement exact de la fuite, il est parfois possible de ne changer que le capot de pompe à eau, pour un coût compris entre 5 et 10 euros. Pour ce faire, passez votre main sur le nez de la pompe à eau ou vérifiez qu’il n y a pas de tâches de liquide sur la pompe, signes d’un capot qui n’est plus étanche et qui est donc à remplacer.

Pour changer le capot de pompe à eau, commencez par vérifier quelles références sont compatibles avec votre véhicule. L’opération de démontage et de montage du capot de pompe à eau est assez complexe puisqu’elle nécessite un changement de la courroie de distribution. Mieux vaut donc demander conseil à un mécanicien pour les bricoleurs peu expérimentés.

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