Moyeu de roue

Moyeu de roue  - Pourquoi en changer ?

Le moyeu d'une roue est la partie centrale qui assure le guidage de la rotation par rapport à l'axe lié au châssis. Le démontage d'un moyeu doit se faire à l'aide d'un arrache moyeu qui permet de l'extraire aisément. Ce matériel est uniquement disponible chez un professionnel. Il faut savoir que les moyeux avant ne sont pas les mêmes que les moyeux arrières. Quand changer un moyeu ? Un moyeu n'est pas un consommable, il se change rarement. Parfois, il peut se voiler, ceci se ressent sur la pédale de frein lors du freinage. En premier lieu, il faut vérifier que ce n'est pas le disque de frein qui est voilé car ceci est plus courant. Quand des roulements ne sont pas changés rapidement, ils peuvent créer un jeu et déformer le moyeu. Il faut alors changer les roulements et le moyeu. Sur certains anciens modèles de marques japonaises et les Volkswagen d'avant 2002, il faut effectuer un carrossage après avoir changé les moyeux, ceci consiste à régler l'inclinaison des roues.

Moyeu de roue  - Ce qu'il faut savoir

Changer un moyeu

moyeu roue

Le moyeu, rattaché au cardan auto, permet le guidage de la roue par rapport à l’axe du châssis de votre véhicule. Il s’use assez rarement mais il peut lui arriver de se voiler, notamment en cas de gros choc subi par votre véhicule. Un problème de moyeu causera des symptômes similaires que d’autres dysfonctionnements:
- Un disque de frein voilé
- Des roulements de roue usés.

Le démontage d’un moyeu doit être fait par un professionnel doté des outils spécifiques adaptés. Prenez garde à choisir le bon type de moyeu pour votre véhicule, pour éviter toute erreur au moment du montage.

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