Maitre-cylindre

Maitre-cylindre  - Pourquoi en changer ?

Le maître-cylindre est la pièce cylindrique munie d'un piston actionné directement par la pédale de frein. Il permet de transformer la pression du pied sur la pédale du frein en pression hydraulique du liquide de frein. Il existe deux types de maître-cylindre, ceux à trous de dilatation et ceux à clapet central. Un maître-cylindre défectueux sur votre véhicule peut causer un déséquilibre important dans votre freinage ce qui est un motif de rejet au contrôle technique. Quand changer de maître-cylindre ? Un maître-cylindre est à remplacer quand on constate une pédale de frein qui s'enfonce trop. Ce symptôme peut provenir aussi bien d'une fuite du circuit hydraulique de freinage que du maître-cylindre lui-même. Il est important de savoir que le maître-cylindre peut fuir sans que cela ne se voit. Nous avons sélectionné pour vous la grande marque de maître-cylindre ATE.

Maitre-cylindre  - Ce qu'il faut savoir

Changer le maitre cylindre

maitre cylindre

Le maître cylindre est l’élément permettant la transmission du liquide de frein vers le système de freinage de votre véhicule. Un problème de maître cylindre est notamment visible lorsque l’on observe une fuite extérieure du liquide près de la pédale de frein, ou lorsque le niveau du liquide de frein ne diminue pas (vérifier également l'état des flexibles de frein). C’est aussi le cas lorsque la pédale de frein s’enfonce trop. Dans ces cas là il est préférable de remplacer le maître cylindre. Prenez garde pour le choix à vérifier la compatibilité avec votre véhicule.

L’opération de démontage du maitre cylindre ne pose pas de grandes difficultés:
- Défaites le boulon liant le maitre cylindre au servofrein et celui le fixant au tablier.
- Retirez le maître cylindre.
- Posez le nouveau maître cylindre en le fixant à nouveau au tablier et au servofrein.

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