Kit tambours avec roulements

Kit tambours avec roulements  - Ce qu'il faut savoir

Changer son kit tambours avec roulements

Tous les véhicules sont équipés de roulements, grâce auxquels les éléments roulants de votre voiture n’entrent pas en friction.

Votre système de freinage peut être composé d’un kit de tambours avec roulements. Le roulement est constitué d’une bague intérieure et d’une bague extérieure, ainsi que d’une ou plusieurs cages contenant des rouleaux ou des billes. La bague extérieure est maintenue via le porte-fusées (ou  « porte-moyeu »), tandis que la bague intérieure est insérée directement dans le tambour de frein.

 

Quand changer son kit tambours avec roulements


On ne le répètera jamais assez : tout ce qui est lié au système de freinage de votre véhicule nécessite du matériel professionnel et des connaissances que tout un chacun ne possède pas. Le freinage étant un élément indispensable de votre sécurité et de celles des autres automobilistes, ne le négligez pas et passez par un professionnel.

Le changement de vos freins à tambours est conseillé tous les 100 000 à 150 000 km, mais il faut les surveiller tous les 30 000 km (la garniture commençant à se dégrader à ce moment-là). Le roulement d’une roue se change dès qu’il est usé sur tout modèle de véhicules : VolkswagenPeugeotNissan, etc. Vous pouvez le constater à la main en mettant la voiture sur cric et en estimant le jeu en plaçant ses mains de chaque côté de la roue. Il est également possible de le distinguer à l’oreille, un roulement usé est beaucoup plus bruyant que d’origine.

Aperçu