Intercooler radiateur de turbo

Intercooler radiateur de turbo  - Pourquoi en changer ?

Un turbo/air permet le refroidissement de l'air à la sortie du turbo. Lorsque le turbo comprime l'air d'admission ceci entraîne un réchauffement d'une température supérieure à 100°. Le turbo/air est un échangeur intercooler pour ce produit à air. Pour certains véhicules, l'échangeur peut être à eau. Ce système permet d'abaisser la température du moteur pour solliciter moins fortement les éléments du moteur, diminuer la consommation de votre véhicule. Quand changer le turbo/air de votre véhicule ? Le turbo/air étant situé à la sortie du turbo, il fait transiter de l'air comprimé. De ce fait, il est à changer quand il y a une fuite, il peut être percé ou fissuré. Lorsque le moteur est en route, en cas de fuite d'air, un souffle se fait entendre à son niveau. Il peut arriver que les paliers du turbo cassent côté compresseur. Le circuit se rempli alors rapidement d'huile, ce qui peut être très grave pour le moteur.

Intercooler radiateur de turbo  - Ce qu'il faut savoir

Changer le radiateur turbo/air

Le radiateur turbo/air, en refroidissant l’air à la sortir du turbo, permet de limiter la température du moteur et donc la consommation et l’usure des éléments du moteur. De par sa position le radiateur turbo/air subit de fortes contraintes, notamment la température, et il peut lui arriver de se fissurer ou de se casser, ce qui peut entraîner des conséquences importantes pour le moteur de votre véhicule.

Pour changer le radiateur turbo/air il est nécessaire de déposer la roue puis de retirer le pare-choc pour avoir accès au radiateur. En cas de doute il est préférable de s’adresser à un garagiste, consultez la liste de nos centres de montage partenaires.

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