Flexible de frein

Flexible de frein  - Pourquoi en changer ?

Les flexibles de freins sont des tuyaux souples haute pression qui relient les tuyaux rigides de freinage aux étriers et tambours. Ces pièces sont soumises à rude épreuve car c'est la seule partie mobile du système de freinage qui permet de faire la transmission du freinage entre votre véhicule et sa roue. Quand changer les flexibles de frein de votre véhicule? Si vos flexibles sont craquelés ou coupés, changez les sinon il n'y aura plus de pression dans votre circuit de frein. Et la voiture sera bonne pour la casse.

Flexible de frein  - Ce qu'il faut savoir

Changer les flexibles de frein

flexible frein

Les flexibles de frein favorisent la protection du système de freinage de votre véhicule. Il est difficile d’augmenter leur durée de vie et par conséquent, ils doivent être changés. A partir de quatre ans, il est nécessaire de les observer avec soin pour contrôler toute usure des flexibles de frein, et notamment toute craquelure du caoutchouc. Les flexibles s’achètent à l’unité, sachant que les flexibles avant et arrière ne sont pas les mêmes. Prenez donc garde à vous procurer les bons flexibles de frein.

 

Pour changer les flexibles de frein suivez les étapes suivantes:
- Démontez les roues de votre véhicule.
- Videz le liquide de frein, pour éviter qu’il ne coule trop pendant l’opération.
- Démontez le dessus du flexible de frein, à l’aide d’une clé à tuyauter, puis la partie basse collée à l'étrier de frein de la même façon.
- Remontez le nouveau flexible de frein en prenant garde à ce qu’il ne soit pas tordu lorsque les roues sont droites.
- Remontez les roues et vérifiez que rien ne vient frotter la roue ou l’amortisseur.

 

Plus de détails sur changer ses flexibles de frein

Aperçu