Filtre d'habitacle

Filtre d'habitacle  - Pourquoi en changer ?

Les filtres à habitacle sont surtout présents dans les voitures équipées de la climatisation. Ces filtres vont éviter que l'air ne soit vicié lorsqu'il arrive dans votre habitacle. Quand changer les filtre à habitacles de votre véhicule ? Il est nécessaire de changer le filtre à habitacle à chaque fois que vous ferez une recharge de climatisation. En milieu urbain il est conseillé de changer le filtre tous les 6 à 12 mois ou 15 000 km. En milieu rural, le filtre peut être changé tous les 2 ans. Si le filtre est saturé, il vaut mieux rouler sans filtre plutôt que de respirer l'air vicié du filtre.

Filtre d'habitacle  - Ce qu'il faut savoir

Changer son filtre à habitacle

filtre habitacle

Situé dans le système de ventilation de votre véhicule, le filtre à habitacle de votre véhicule assure la qualité de l’air dans l'habitacle. Il peut s’encrasser très rapidement, notamment en ville. Cela peut nuire au fonctionnement du système de climatisation de votre véhicule.

 

Après 20.000 kilomètres, le filtre à habitacle est généralement très usé et à remplacer; consulter un spécialiste peut vous permettre de confirmer l’usure du filtre d’habitacle, en contrôlant la ventilation. L’opération de montage d’un nouveau filtre d’habitacle dépend de l’endroit où se trouve le filtre dans votre auto: sous les essuie glaces, dans la boîte à gant, près de la pédale d’accélérateur…Consultez le manuel de votre véhicule pour savoir où se trouve le filtre à habitacle.

Aperçu