Filtre a  carburant

Pourquoi en changer ?

Les filtres à essence assurent à votre moteur un carburant pur et de qualité. Votre filtre va ainsi éviter que des impuretés n'aillent nuire au bon fonctionnement de votre auto. Quand changer les filtres à carburant de votre véhicule ? Il n'est pas obligatoire de changer ce filtre à chaque vidange mais cela est néanmoins conseillé. Il est d'usage de le changer tous les 40 000 km.

Ce qu'il faut savoir !

Les filtres à essence permettent de purifier les impuretés du carburant avant qu’il n’accède au carburateur et à l’ensemble du système d’injection. Pour un moteur essence, les filtres à carburant se situent juste après la pompe à essence, sous l’aile du côté du réservoir. Encrassé, le carburant à du mal à passer dans le circuit, des symptômes peuvent apparaître comme des à-coups du moteur, voire une panne en bouchant complètement l’arrivée de carburant. Le prix moyen d'un filtre à essence varie de 7 € à 22 € en fonction de la voiture.

Comment en changer ?

Un filtre à essence se choisit en fonction de votre véhicule et du moteur. Le filtre à essence est situé près du réservoir, derrière l’aile de la carrosserie. Dévissez les deux colliers à chaque extrémité du filtre, puis déboîter les 2 durits. Sur le filtre neuf, une flèche indique le sens de circulation de l’essence. Vous devez donc réinstaller la durit qui vient du réservoir à l’arrière de la flèche. La durite plus courte correspond à celle qui va au carburateur. Après avoir remboîté les deux côtés, il est alors possible de revisser les deux colliers. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du filtre à essence avec votre véhicule.

Aperçu