Faisceau d'attelage

Faisceau d'attelage  - Pourquoi en changer ?

Les faisceaux sont la liaison électrique de l'attelage. Ils permettent d'allumer les feux de signalisation de l'attelage tracté. Il faut faire attention au choix du nombre de plots d'un attelage. 7 plots correspondent à une simple remorque avec les feux standards (feux stop, anti brouillard et clignotants). 13 plots pour une caravane, ceci pour permettre une alimentation constante en 12V et des feux de recul. Le prix moyen des faisceaux varie de 30 € à 160 € selon les modèles de voitures.

Faisceau d'attelage  - Ce qu'il faut savoir

Changer les faisceaux

faisceau attelage

Le faisceau permet d’allumer les feux arrière d’une voiture ou d’une remorque tractée par votre véhicule. Il contient 7 plots pour une remorque normale et 13 plots pour une caravane. Le faisceau est parfois fourni en même temps que l’attelage dans un kit attelage+faisceau, selon votre véhicule.

Selon votre véhicule, les branchements pour les faisceaux de l’attelage peuvent se faire à différents endroits de votre véhicule. En général, les faisceaux se montent sur des cosses situés sur les câbles de votre véhicule.

Aperçu