Demarreur

Demarreur  - Pourquoi en changer ?

Le prix indiqué comprend une consigne de 50 à 75 euros pour les échanges standards (hors produits neufs) qui vous sera remboursée après retour de votre vieux démarreur. Les démarreurs RCA sont neufs, les démarreurs VALEO et BOSCH sous ref 0986... sont en échange standard donc soumis à remboursement de vieille matière. Les consignes sont remboursées sous 4 jours ouvrés après réception de la vieille matière. Quand changer les démarreurs de votre véhicule ? Une panne de démarreur peut se caractériser par un « clac-clac » lorsque l'on tourne la clef, c'est le contact « relais » qui ne se fait pas dans le solénoïde. La panne peut aussi provenir du moteur du démarreur ou du Neimann.

Demarreur  - Ce qu'il faut savoir

Changer son démarreur

demarreur

Une panne de démarreur sur votre véhicule peut avoir différentes raisons, souvent liées à un problème d’électricité.

 

- Si il n’y a aucun bruit ou que le démarreur fonctionne au ralenti, il peut s’agir d’un problème de batterie trop peu chargée voire d'alternateur qui ne recharge plus la batterie (bien enquêter avant).
- Vérifiez tous les câblages électriques et la présence éventuelle d’oxydation. Vérifiez notamment la liaison entre le câble de masse du moteur et la borne négative de la batterie.
- Le problème peut venir du solénoïde, en cas de poussières, d’oxydation , de mauvais câblage. Il suffit alors de nettoyer ou de rebrancher correctement l’ensemble.
- Testez le Neimann en mesurant sa tension. Si elle est inférieure à 12 volts sur la cosse d’alimentation, il y a une fuite sur le circuit de démarrage; sur la cosse de sortie, c’est un souci de contact et il faut remplacer le Neimann; de même sur la cosse du démarreur.
- Enfin il peut s’agir d’une panne du démarreur, quand la couronne est en mauvais état notamment, que les dents sont abîmées, que des vis sont desserrées…Pour en être certain il est nécessaire de démonter le démarreur pour constater son état.

Si il est avéré que le problème vient du démarreur, changez-le en choisissant un modèle adapté à votre véhicule. L’opération de montage présente peu de difficultés, prenez garde à remonter le démarreur comme il a été démonté et à soigner les branchements.

 

 

Plus de détails sur changer son démarreur

Aperçu