Condenseur / Radiateur de climatisation

Condenseur / Radiateur de climatisation  - Pourquoi en changer ?

Le condenseur vient juste après le compresseur de climatisation. Il permet la création de froid en ramenant le gaz réfrigérant à l'état liquide. Les condenseurs sont rarement défectueux, pour vérifier l'état, faites appel à un professionnel qui vous confirmera ou pas la nécessité du changement de votre condenseur de climatisation. Yakarouler a sélectionné pour vous les marques références des condenseurs AVA MORADIA et VALEO.

Condenseur / Radiateur de climatisation  - Ce qu'il faut savoir

Changer le condenseur de climatisation

Le condenseur permet de diminuer la température du fluide frigorigène à la sortie du compresseur de climatisation de votre véhicule. Agissant tel un radiateur de refroidissement le condenseur de climatisation transforme le fluide qui lui arrive à l’état gazeux et fluide froid sous forme liquide.

Le condenseur peut tomber en panne, mais pour vous en assurer, vous devez faire appel à un spécialiste de la climatisation disposant des outils adaptés qui confirmera la panne. Il faut savoir qu’un condenseur en panne ne pourra être réparé et que son remplacement peut coûter de 150 à 300 € selon les modèles et les références compatibles avec votre véhicule.

Pour le démontage, il est nécessaire de retirer plusieurs éléments: le pare-choc, la calandre et la traverse en métal. Puis il faut enlever les vis maintenant le condenseur de climatisation sur le radiateur d’eau.

Aperçu