Commandes Eclairages / Signalisation/ Essuyage

Commandes Eclairages / Signalisation/ Essuyage  - Pourquoi en changer ?

Les commutateurs sont les manettes de commande électrique situées de part et d'autre du volant. Cette pièce est aussi appelée commutation sous volant ou commodo. En cas de casse, il n'y a pas de possibilité de garantie constructeur, par contre une mauvaise connectique interne peut être sujet à un échange standard. En cas de casse, il n'existe pas de pièce de réparation à acheter de manière dissociée. Il faut alors acheter un ensemble complet de commutateur.

Commandes Eclairages / Signalisation/ Essuyage pour votre marque de véhicule

Sélectionnez le constructeur de votre véhicule :

Commandes Eclairages / Signalisation/ Essuyage  - Ce qu'il faut savoir

Changer les commutateurs

commutateur

Les commutateurs de votre véhicule sont situés des deux côtés du volant, et sont aussi nommés commutation sous volant ou commodo. Si les commutateurs ne répondent plus (pour le clignotement, les essuie-glaces…), il faut vérifier que les contacts ne sont pas sales ou qu’il n’y a pas de mauvaises connections dans les commutateurs. Si cela ne règle pas le problème, les commutateurs sont à remplacer, sachant que, dans ce cas, tout le commutateur est à changer.

L’opération de remplacement de la commutation sous volant est simple. Il suffit d’enlever les vis maintenant le commodo puis de le retirer de son emplacement. Pour le commutateur neuf, l’opération est également facile.

Aperçu