Cable controle de demarrage a froid

Cable controle de demarrage a froid  - Pourquoi en changer ?

Dans cette catégorie vous trouverez divers éléments de câbles, câbles d'accélérateur, câbles d'embrayage, câbles de commande de boite, etc. Quand changer un câble d'accélérateur ? Les câbles d'accélérateur sont à changer quand ils cassent ou quand ils se grippent et coincent. Il existe deux causes possibles d'usure. Soit votre câble d'accélérateur s'effiloche et se coince dans la gaine, soit le caoutchouc de butée pour éviter l'infiltration d'eau s’est durci et reste coincé dans le câble. Il faut alors changer le câble. Quand changer un câble d'embrayage ? Les câbles d'embrayage sont à changer quand la pédale d'embrayage est dure à débrayer ou embrayer ou si l'embrayage ne répond plus, qu'il est simplement cassé. Ceci est dû au fait que le câble peut être effiloché ou rouillé ce qui le coince dans sa gaine.

Cable controle de demarrage a froid pour votre marque de véhicule

Sélectionnez le constructeur de votre véhicule :

Cable controle de demarrage a froid  - Ce qu'il faut savoir

Changer le câble d'embrayage

Un problème de câble d’embrayage peut être repéré lorsque l’embrayage ne répond plus ou répond difficilement en appuyant sur la pédale, en vérifiant d’abord que le dysfonctionnement n’a pas pour cause un autre élément du système d’embrayage de votre véhicule qui serait abîmé. 

L’opération pour changer le câble d’embrayage ne présente pas de difficulté majeure et peut normalement être effectuée en une demi-heure. Selon le modèle de votre véhicule, l’opération sera différente mais il faudra généralement décrocher le câble de la pédale d’embrayage, dans l’habitacle, puis le tirer de la fourchette de boîte sous le capot. Veillez à bien regarder où passe le câble pour avoir des repères lorsqu’il s’agira de poser le nouveau câble d’embrayage.

Aperçu