Pièces détachées
Accessoires Auto
-10% sur RCA et RYMEC
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
La pompe d'assistance ou pompe d'assistance de direction permet à votre voiture de faire fonctionner la direction assistée. Elle est aussi appelée GEP (groupe electro pompe).Il peut arriver que la pompe d'assistance se mette à fuir. Dans ce cas il est préférable de la changer intégralement. Si la fuite provient des flexibles, il est possible de ne changer que les flexibles. Une faiblesse de la pompe d'assistance peut provenir d'un problème de la courroie d'accessoire. Il est possible que celle-ci n'arrive plus à entraîner la pompe d'assistance. Quand changer la pompe assistance de votre véhicule ? Quand la pompe présente des troubles ou qu'elle a des fuites.
La pompe d'assistance fournie en huile le système de direction assistée qui sert à amplifier l'action mécanique de rotation directionnelle des roues. La pompe d'assistance est accessible à tout bricoleur équipé du matériel nécessaire. Pour démonter une pompe d'assistance, il faut commencer par purger l'huile de direction pour éviter qu'elle ne se répande au sol. Pour purger une pompe d'assistance, il faut mettre l'avant de la voiture sur chandelles pour éviter de forcer sur la direction. Il faut ensuite ouvrir le capot du réservoir d'huile de direction assistée. Puis, il faut dévisser la vis de purge du vérin et laisser s'écouler toute l'huile. Pour vider complètement le vérin, il faut mettre le contact de votre véhicule et actionner légèrement de la direction. L'huile résiduelle du vérin s'écoule alors complètement. Pour remettre de l'huile il faudra visser la vis de purge. Remplir le bocal d'huile de direction. Mettre le contact et actionner légèrement la direction tout en remplissant le bocal. Remplacer la pompe d'assistance reste assez simple, bien que parfois difficilement accessible. Le prix moyen d'une pompe de direction assistée varie de 250 € à plus de 750 €.
La pompe d'assistance permet de faire fonctionner le circuit hydraulique de votre direction assistée. Une pompe d'assistance défectueuse se caractérise par la perte de la direction assistée. La pompe d'assistance peut fuir, émettre un bruit ou ne plus en faire du tout. Il est recommandé de changer intégralement la pompe d'assistance en cas de problème car une réparation de fuite ou autre est très complexe à réparer. Yakarouler a sélectionné pour vous la marque DEPA référence pour les pompes d'assistance. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de la pompe avec votre véhicule.
Type de fonctionnement: hydraulique
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 126
Nombre de stries: 6
Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour direction à droite/à gauche
50500424 / 51839102 / 71790886 / 71793586
Nombre de stries: 6
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 120
Poulies: avec poulie d'entraînement multiple
Type de fonctionnement: hydraulique
57100-2E200 / 57100-2E300 / 57200-2E200
LR001106 / LR0025803 / LR005658 / LR006462 / LR007500
Dynamique de mouvement et de freinage: pour véhicules sans ADS
8K0145153F
Type de fonctionnement: hydraulique
Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour direction à droite/à gauche
Diamètre des points de fixation [mm]: 8
Espace entre les trous de fixation [mm]: 100
Filetage raccord conduite de pression: M16x1.5
Diamètre du raccord port à vide [mm]: 16
Forme de l'adaptateur: triangulaire
Distance entre adaptateur et pompe [mm]: 13
Débit [l/h]: 80
Poulies: sans poulie à courroires multiples
32416767452 / 32416769598 / 32416780413 / 6767452 / 6769598 / 6780413
Type de fonctionnement: hydraulique
Filetage de raccordement: M18 X 1.5mm (Female)
Type de raccord: M16 X 1.5mm (Female)
Poulies: sans poulie
Pression de service[bar]: 110
8D0145156X / 8D0145155L / 8D0145156M / 8D0145156X / 8D0145156
Type de fonctionnement: hydraulique
Nombre de stries: 6
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 132
8251734 / 8603050 / 8649637 / 8683377 / 8683967 / 9157037 / 9485904
Type de fonctionnement: hydraulique
Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour direction à droite/à gauche
Poulies: sans poulie
Espace entre les trous de fixation [mm]: 80
Diamètre du raccord port à vide [mm]: 18
Filetage raccord conduite de pression: M16x1,5
Distance entre poulie et pompe [mm]: 32
Pression [bar]: 110
Echange standard:
C2S48682 / C2S48682E / JDE2552 / JDE4137 / JDE4137E