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La pompe à eau assure la circulation du liquide de refroidissement entre le radiateur et le moteur. Sur certains anciens modèles de pompe à eau, il était possible de ne changer que le capot. Quand remplacer le capot de la pompe à eau de votre véhicule ? Le capot se change uniquement lorsque l'on constate des traces de fuite du liquide de refroidissement. En passant la main sous le nez de la pompe, on peut sentir le liquide de refroidissement ou constater visuellement des traces de liquide de refroidissement séché. Ceci témoigne d'un défaut d'étanchéité. Dans tous ces cas, le capot de la pompe à eau est considéré comme bon à changer.
La pompe à eau de votre véhicule est souvent entraînée par la courroie de distribution et sert à faire circuler le liquide de refroidissement entre le radiateur et le moteur. Le passage du liquide dans le moteur permet le refroidissement du moteur puis le passage dans le radiateur permet de refroidir le liquide de refroidissement. Sans la pompe le moteur chauffe et c'est le claquement du joint de culasse. Une pompe à eau peut tomber en panne à cause d'une fuite. Visuellement, il est alors possible de constater l'origine de la fuite en repérant la provenance des traces du liquide de refroidissement. Le prix moyen d'un capot de pompe à eau varie de 5 € à 10 €.
Yakarouler a selectionné pour vous la marque référence SASIC de capots de pompes à eau. Choisissez votre capot de pompe à eau en fonction des caractéristiques de votre véhicule. N'oubliez pas de vérifier la compatibilité dans la fiche produit. Le montage d'un capot de pompe à eau est complexe. Il n'est pas difficilement démontable, mais pour y accéder il faut souvent changer la courroie de distribution. Hors la courroie de distribution nécessite un calage des cycles du moteur. Sans ce calage, au démarrage de votre véhicule, le moteur se casse. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de votre capot de pompe à eau avec votre véhicule.
Matériel: Matière plastique
Côté d'assemblage: Culasse de cylindre
Poids [kg]: 0,070
Article complémentaire/Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
pour numéro OE: 11 53 1 708 808
11531708808
Longueur [mm]: 130
Largeur [mm]: 70
Épaisseur [mm]: 80
Poids [kg]: 0,094
A2712001256 / 2712001256
Couleur: noir
Matériel: Matière plastique
Poids [kg]: 0,070
pour numéro OE: 17 11 1 707 817
17111707817
Matériel: Matière plastique
Poids [kg]: 0,078
pour numéro OE: 11 53 1 743 329
11531743329
Température initiale [°C]: 91
Nombre de connexions: 2
Matériel: Matière plastique
Point de commutation[°C]: 91
Poids [kg]: 0,27
Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec commutateur de température
Tenir compte des informations service:
1336.Z0 / 9647265980
Diamètre intérieur [mm]: 15
Diamètre extérieur [mm]: 20
Diamètre extérieur 1 [mm]: 8
Poids [kg]: 0,031
Diamètre intérieur 1 [mm]: 4
pour numéro OE: 1K0 122 291 C
1K0122101BB / 1K0122101BC / 1K0122291C
Poids [kg]: 0,08
Article complémentaire/Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
pour numéro OE: 11 12 7 810 707
11127810707
Matériel: Matière plastique
Poids [kg]: 0,069
pour numéro OE: 1336.88
96166936 / 1336.88