01 80 88 42 42

(Prix d'un appel local)

Du lundi au vendredi

9h00-19h30

Le samedi

9h-17h00

Pièces détachées

Catégories
Catégories

Freinage

Plaquettes de frein

Disque de frein

Etrier de frein

Freins à tambours et Kit arriere

Frein a main

Hydraulique

Liquide de frein

Gestion Freinage et ABS

Filtration

Moteur

Distribution

Courroies

Refroidissement

Injection

Lubrification

Alimentation air/carburant

Turbo/suralimentation

Pompes

Poulies

Capteurs/calculateurs/sondes

Capteur de niveau

Capteur de pression

Capteur de temperature

Relais

Soupape d'air

Culasse

Pistons

Vilebrequin

Bielles

Joints et bagues d'etancheite

Cables de commande

Embrayage, boite de vitesse, cardans

Pieces d'embrayage

Accessoires de boite de vitesse

Transmission / Cardan

Etancheite boite/pont

Joints spi/homocinetiques

Demarrage et charge

Echappement

Direction / Suspension / Roulements

Amortisseur

Direction

Rotule direction exterieure

Biellette / rotule direction interieure

Pieces de pompe de direction

Pieces direction

Kit de réparation de direction

Barre/liaison de direction

Pieces de suspension

Roulement / moyeu / roue

Silentblocs

Suspension hydraulique / Sphere

Visibilite

Optique / phare / feu

Balai d'essuie-glace

Pieces d'essuie glace

Ampoules

Systeme de lave glace

Systeme de lave phare

Chauffage et climatisation

Habitacle

Accessoires et portage

Jantes & roues

-10% sur la marque RIDEX : Code RIDEX10

X

Pourquoi changer de maître-cylindre ?

 

Le maître-cylindre est la pièce cylindrique munie d'un piston actionné directement par la pédale de frein. Il permet de transformer la pression du pied sur la pédale du frein en pression hydraulique du liquide de frein. Il existe deux types de maître-cylindre, ceux à trous de dilatation et ceux à clapet central. Un maître-cylindre défectueux sur votre véhicule peut causer un déséquilibre important dans votre freinage ce qui est un motif de rejet au contrôle technique. Quand changer de maître-cylindre ? Un maître-cylindre est à remplacer quand on constate une pédale de frein qui s'enfonce trop. Ce symptôme peut provenir aussi bien d'une fuite du circuit hydraulique de freinage que du maître-cylindre lui-même. Il est important de savoir que le maître-cylindre peut fuir sans que cela ne se voit. Nous avons sélectionné pour vous les grandes marques de maître-cylindre Brembo, Bosch, Ferodo, TRW, ...

 

Ce qu'il faut savoir sur le maître-cylindre

 

Le maître-cylindre permet de transformer la force mécanique de la pression de la pédale de frein en pression hydraulique. En position de repos, le piston du maître-cylindre est maintenu contre la rondelle de butée par le ressort de rappel. Dans cette configuration, la coupelle primaire et la tête de piston découvrent l'orifice d'alimentation et l'orifice de dilatation. Lorsque le conducteur actionne la pédale de frein, la coupelle primaire et le piston se déplace vers l'alésage. Lorsque la coupelle primaire obstrue le trou de dilatation, la colonne de liquide se déplace vers les récepteurs. Bien souvent, vous aurez le choix entre maître-cylindre, en effet, il existe plusieurs modèles de disques et plaquettes pour une même auto. Avant d’acheter votre pièce, il est fortement conseillé de vérifier la compatibilité avec votre véhicule. Le prix moyen d'un maître-cylindre varie de 60 € à 160 €.

 

Comment changer son maître-cylindre ?

 

Lorsque vous changez vos maîtres-cylindres faites attention à bien vérifier la compatibilité avec votre voiture et avec les pièces elles-mêmes. Les opérations mécaniques de démontage et de remontage sont relativement aisées. La seule difficulté est de réussir à purger correctement le liquide de frein pour qu'aucune bulle d'air ne se retrouve dans le circuit hydraulique. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité du maître cylindre avec votre véhicule.

Freinage

Plaquettes de frein

Disque de frein

Etrier de frein

Freins à tambours et Kit arriere

Frein a main

Hydraulique

Liquide de frein

Gestion Freinage et ABS

Filtration

Moteur

Distribution

Courroies

Refroidissement

Injection

Lubrification

Alimentation air/carburant

Turbo/suralimentation

Pompes

Poulies

Capteurs/calculateurs/sondes

Capteur de niveau

Capteur de pression

Capteur de temperature

Relais

Soupape d'air

Culasse

Pistons

Vilebrequin

Bielles

Joints et bagues d'etancheite

Cables de commande

Embrayage, boite de vitesse, cardans

Pieces d'embrayage

Accessoires de boite de vitesse

Transmission / Cardan

Etancheite boite/pont

Joints spi/homocinetiques

Demarrage et charge

Echappement

Direction / Suspension / Roulements

Amortisseur

Direction

Rotule direction exterieure

Biellette / rotule direction interieure

Pieces de pompe de direction

Pieces direction

Kit de réparation de direction

Barre/liaison de direction

Pieces de suspension

Roulement / moyeu / roue

Silentblocs

Suspension hydraulique / Sphere

Visibilite

Optique / phare / feu

Balai d'essuie-glace

Pieces d'essuie glace

Ampoules

Systeme de lave glace

Systeme de lave phare

Chauffage et climatisation

Habitacle

Accessoires et portage

Jantes & roues

Carrosserie

Meileur e-commerçant de l'année 2019-2020

Une question ?
N'hesitez pas, nos équipes sont mobilisées pour vous répondre à une vitesse de 220 Km/h

Maitre-cylindre

Marques / Modèles les plus recherchés

Voir plus
Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 672 (X1)
Ref : F 026 003 672

Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 672 (X1)

BOSCH
223,20 €

117,64 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 22,23

Nombre de connexions: 2

Matériel: Aluminium

Taraudage/Filetage 1: M 10 x 1

77363348

BOSCH

117,64 €


Ajouter au panier
Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 516 (X1)
Ref : F 026 003 516

Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 516 (X1)

BOSCH
298,80 €

157,54 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 23,81

Nombre de connexions: 2

Matériel: Fonte

Taraudage/Filetage 1: M 10 x 1

Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans réservoir du liquide de frein

4601K2 / K9463378480 / 9463378480

BOSCH

157,54 €


Ajouter au panier
Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 076 (X1)
Ref : F 026 003 076

Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 076 (X1)

BOSCH
379,20 €

199,88 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 20,6

Nombre de connexions: 2

Matériel: Fonte

Taraudage/Filetage 1: M 10 x 1

Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans réservoir du liquide de frein

95496631 / 95595193

BOSCH

199,88 €


Ajouter au panier
Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 032 (X1)
Ref : F 026 003 032

Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 032 (X1)

BOSCH
117,60 €

61,98 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 20,64

Nombre de connexions: 4

Matériel: Fonte

Taraudage/Filetage 1: M 10 x 1

Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans réservoir du liquide de frein

7700666324 / 7701349545

BOSCH

61,98 €


Ajouter au panier
Maitre-cylindre BOSCH 0 986 480 994 (X1)
Ref : 0 986 480 994

Maitre-cylindre BOSCH 0 986 480 994 (X1)

BOSCH
184,80 €

97,44 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 23,81

Nombre de connexions: 2

Matériel: Aluminium

Taraudage/Filetage 1: M 12 x 1

Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans réservoir du liquide de frein

1223475 / 1223483 / 1456989 / 6M512140-BA

BOSCH

97,44 €


Ajouter au panier
Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 166 (X1)
Ref : F 026 003 166

Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 166 (X1)

BOSCH
337,20 €

177,73 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 23,81

Nombre de connexions: 4

Matériel: Fonte

Taraudage/Filetage 1: M 10 x 1

Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans réservoir du liquide de frein

9567205380 / 4601E1 / K9567205380 / 71739999

BOSCH

177,73 €


Ajouter au panier
Ref : 0 204 822 668

Maitre-cylindre BOSCH 0 204 822 668 (X1)

BOSCH
144,00 €

89,63 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 20,64

Nombre de connexions: 2

Matériel: Aluminium

Taraudage/Filetage 1: M 12 x 1

1612196480 / 4720109770 / 1612196480

BOSCH

89,63 €


Ajouter au panier
Ref : 0 204 822 667

Maitre-cylindre BOSCH 0 204 822 667 (X1)

BOSCH
128,40 €

79,96 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 20,64

Nombre de connexions: 2

Matériel: Aluminium

Taraudage/Filetage 1: M 10 x 1

1612196180 / 4720109780 / 1612196180

BOSCH

79,96 €


Ajouter au panier
Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 192 (X1)
Ref : F 026 003 192

Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 192 (X1)

BOSCH
272,40 €

143,62 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 23,81

Nombre de connexions: 2

Matériel: Fonte

Taraudage/Filetage 1: M 12 x 1

Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans réservoir du liquide de frein

4601E9

BOSCH

143,62 €


Ajouter au panier
Maitre-cylindre BOSCH 0 986 481 066 (X1)
Ref : 0 986 481 066

Maitre-cylindre BOSCH 0 986 481 066 (X1)

BOSCH
451,20 €

237,84 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 22,22

Nombre de connexions: 2

Matériel: Aluminium

Taraudage/Filetage 1: M 12 x 1

71742786 / 5110079J010

BOSCH

237,84 €


Ajouter au panier
Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 084 (X1)
Ref : F 026 003 084

Maitre-cylindre BOSCH F 026 003 084 (X1)

BOSCH
414,00 €

218,26 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 23,81

Nombre de connexions: 3

Matériel: Fonte

Taraudage/Filetage 1: M 10 x 1

Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans réservoir du liquide de frein

6151044 / 86VB2A032BA

BOSCH

218,26 €


Ajouter au panier
Ref : 0 204 123 718

Maitre-cylindre BOSCH 0 204 123 718 (X1)

BOSCH
278,40 €

101,81 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 25,4

Nombre de connexions: 2

Matériel: Aluminium

Taraudage/Filetage 1: M 10 x 1

4601T6 / 77364118

BOSCH