Pièces détachées
Accessoires Auto
-10% sur ASSO - Code : ASSO10
Recherche par véhicule
Véhicule
Recherche par carte grise
Carte grise
Entrez le type mine de votre voiture :
Les informations recueillies par ce formulaire permettent à Yakarouler d’identifier votre véhicule afin de vous proposer les produits compatibles avec celui-ci. Yakarouler traite également ces données à des fins de statistiques et d’amélioration de sa connaissance client. Pour en savoir plus sur les traitements de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez cliquer ici
Le meilleur prix pour vos étriers de frein avant c'est bien chez Yakarouler. Mais au final c'est quoi au juste une étrier de frein et a quoi cela sert il ?
Les étriers de frein supportent le système de freinage. Au sein de l'étrier vient se fixer la plaquette de frein qui sous l'effet de la pression hydraulique, presse le disque de frein pour provoquer un freinage. Quand changer un étrier de frein sur votre véhicule ? Il arrive qu'il y ait des fuites au niveau des joints de l'étrier. Dans ce cas, il est possible de réparer les joints, mais si cela ne fonctionne pas, mieux vaut acheter de nouveaux étriers. Le problème est qu'ils peuvent se gripper entraînant ainsi une déformation prématurée de vos disques et plaquettes en détériorant ainsi de manière importante votre freinage. Les étriers de frein sont la plupart du temps consignés.
L'étrier de frein est le dernier élément du circuit hydraulique de freinage qui permet de compresser les plaquettes de frein sur le disque. Il ne nécessite normalement aucun entretien. La cause principale de panne est que l'étrier se grippe ou qu'il y ait une fuite au niveau des pistons. Plusieurs cas nécessitent le remplacement de l'étrier. Lors de l'inspection sur le banc d'essai, si on constate un couple de freinage quand le frein est relâché. Ceci témoigne que le piston va bientôt se coincer. On peut aussi constater un piston fortement corrodé. Lorsque les plaquettes sont devenues immobiles. Nous avons sélectionné pour vous les grandes marques d'étriers de frein, ATE, SASIC. Bien souvent, vous aurez le choix entre plusieurs étriers, il existe plusieurs modèles d'étrier pour une même automobile. Vérifiez bien la compatibilité dans la fiche technique pour savoir s’il correspond à votre véhicule. Le prix moyen d'un étrier de frein varie de 70 € à 170 € suivant les modèles de voiture.
Lorsque vous changez votre étrier de frein, il est impératif de bien vérifier la compatibilité avec votre voiture. Les opérations mécaniques de démontage et remontage de votre étrier de frein sont accessibles à un bricoleur moyen. La difficulté réside dans le fait que tous les éléments de l'étrier de frein sont installés avec une pâte anti-frein. Il est donc nécessaire au remontage de remettre de cette pâte sur les vis. Parfois, l'étrier de frein peut être simplement réparé, surtout dans le cas d'un étrier grippé ou d'une vis de purge bouchée. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité de l'étrier de frein avec votre véhicule.
Alésage-Ø: 47
Type d'étrier de frein: Étrier flottant (2 pistons)
Article complémentaire/Info complémentaire: sans fixation
Système de freinage: AKEBONO
Echange standard:
Numéro d'article en paire: SKBC-0460458
Espace entre les trous de fixation [mm]: 190
Matériel: Fonte
Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
05093181AA / 05093181AB / 5093181AA / 5093181AB
Matériel: Fonte
Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1 piston)
Diamètre [mm]: 57
pour epaisseur de disque de frein [mm]: 25
pour diamètre du disque de frein [mm]: 282
Espace entre les trous de fixation [mm]: 94
Article complémentaire/Info complémentaire: sans fixation
Côté d'assemblage: Essieu avant droit
4B0615124 / 8D0615124B / 8E0615124A / 8D0615124B
Système de freinage: ATE
Épaisseur du disque de frein [mm]: 22
Diamètre [mm]: 54
Type d'étrier de frein: Étrier flottant
Matériel: Fonte
Côté d'assemblage: Essieu avant droit
Espace entre les trous de fixation [mm]: 104
Article complémentaire/Info complémentaire: sans fixation
1075560
Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1 piston)
Matériel: Fonte
Diamètre 1 [mm]: 48
Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
4401E0 / 4401E0
Système de freinage: SUMITOMO
Matériel: Fonte grise
Numéro d'article en paire: SKBC-0460379
Nombre de connexions: 1
Poids [kg]: 5
pour epaisseur de disque de frein [mm]: 24
Côté d'assemblage: Essieu avant droit
Article complémentaire/Info complémentaire: sans fixation
Type d'étrier de frein: Étrier de frein (4 pistons)
26291FA050 / 26292FE060
Côté d'assemblage: Essieu avant droit
Poids [kg]: 3,55
Nombre de cylindres: 1
Type d'étrier de frein: Étrier flottant
Épaisseur du disque de frein [mm]: 13
Diamètre 1 [mm]: 60
Matériel: Acier
Article complémentaire/Info complémentaire:
Système de freinage: LUCAS
Taraudage/Filetage 1: M7X1
Numéro d'article en paire: SKBC-0460420
Espace entre les trous de fixation [mm]: 160
251615108B / 251615124B / 251615124D
Système de freinage: GIRLING
Épaisseur du disque de frein [mm]: 12,9
Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1 piston)
Diamètre [mm]: 54
Numéro d'article en paire: SKBC-0460556
Côté d'assemblage: Essieu avant droit
004532248 / 114430203 / 115430203 / 115430251 / 115430981 / 6U0615124 / 004532250 / 004532252 / 115430201 / 115430205
Type d'étrier de frein: Étrier de frein (1 piston)
Matériel: Fonte
Diamètre [mm]: 54
Echange standard:
Côté d'assemblage: Essieu avant droit
47730-0D070 / 47730-0D070-000 / 477300D070 / 477300D070000