01 80 88 42 42

(Prix d'un appel local)

Du lundi au vendredi

9h00-19h30

Le samedi

9h-17h00

Pièces détachées

Catégories
Catégories

Freinage

Plaquettes de frein

Disque de frein

Etrier de frein

Freins à tambours et Kit arriere

Frein a main

Hydraulique

Liquide de frein

Gestion Freinage et ABS

Filtration

Moteur

Distribution

Courroies

Refroidissement

Injection

Lubrification

Alimentation air/carburant

Turbo/suralimentation

Pompes

Poulies

Capteurs/calculateurs/sondes

Capteur de niveau

Capteur de pression

Capteur de temperature

Relais

Soupape d'air

Culasse

Pistons

Vilebrequin

Bielles

Joints et bagues d'etancheite

Cables de commande

Embrayage, boite de vitesse, cardans

Pieces d'embrayage

Accessoires de boite de vitesse

Transmission / Cardan

Etancheite boite/pont

Joints spi/homocinetiques

Demarrage et charge

Echappement

Direction / Suspension / Roulements

Amortisseur

Direction

Rotule direction exterieure

Biellette / rotule direction interieure

Pieces de pompe de direction

Pieces direction

Kit de réparation de direction

Barre/liaison de direction

Pieces de suspension

Roulement / moyeu / roue

Silentblocs

Suspension hydraulique / Sphere

Visibilite

Optique / phare / feu

Balai d'essuie-glace

Pieces d'essuie glace

Ampoules

Systeme de lave glace

Systeme de lave phare

Chauffage et climatisation

Habitacle

Accessoires et portage

Jantes & roues

-10% sur ASSO - Code : ASSO10

Avis clients yakarouler.com

X

Pourquoi changer de cylindre de roue ?

 

Les cylindres de roues écartent les mâchoires qui frottent alors sur les tambours solidaires des roues, ce qui provoque le ralentissement de la voiture. Les cylindres de roue sont reliés directement au circuit hydraulique de freinage de la voiture. Certains cylindres de roue ont un système de rattrapage automatique incorporé appelé aussi « à compensateur intégré. Quand changer les cylindres de roue de votre véhicule ? En cas de fuite des cylindres ou si les parties caoutchouc sont détériorées, le liquide ne fera pas suffisamment pression et les cylindres ne joueront plus leur rôle. Il faut donc surveiller de près ces cylindres de roue pour conserver un freinage efficace.

 

Ce qu'il faut savoir !

 

Le cylindre de roue est un piston hydraulique situé dans le tambour de frein. Son rôle est de pousser les garnitures sur le frein tambour pour provoquer le freinage. Il est activé part le circuit hydraulique de freinage. Il est possible de nettoyer le cylindre de roue. Après avoir sorti le cylindre du tambour, il faut décapsuler le joint extérieur et faire attention que le ressort ne saute pas tout seul. Si l'intérieur du cylindre est attaqué par la corrosion, il est possible de le poncer légèrement au grain 800 et à l'eau pour éliminer les dépôts. Il faut ensuite le nettoyer à l'alcool à brûler et le sécher à l'air comprimé. Si l'état des joints est trop usé il faut soit acheter un kit de réparation pour en avoir de nouveaux, soit changer intégralement le cylindre de roue. Avant de remonter les pistons, il faut graisser légèrement l'intérieur du piston. Le prix d'un cylindre de roue varie de 25 € à 50 € cependant, le prix moyen des cylindres de roue est autour de 30 €.

 

Comment changer ses cylindres de roue ?

 

Le cylindre de roue est le dernier élément du système hydraulique de freinage de votre véhicule. Il transforme la force hydraulique en force mécanique. Il pousse les segments contre le tambour de frein pour provoquer le freinage. Il est possible de tenter de le réparer mais il est préférable de les changer pour des neufs. La plupart des cylindres de roue ont un prix aux alentours de 30 € et il est possible de les monter soi-même. Vérifiez bien dans la fiche produit la compatibilité des accessoires pour tambours de frein avec votre véhicule.

Freinage

Plaquettes de frein

Disque de frein

Etrier de frein

Freins à tambours et Kit arriere

Frein a main

Hydraulique

Liquide de frein

Gestion Freinage et ABS

Filtration

Moteur

Distribution

Courroies

Refroidissement

Injection

Lubrification

Alimentation air/carburant

Turbo/suralimentation

Pompes

Poulies

Capteurs/calculateurs/sondes

Capteur de niveau

Capteur de pression

Capteur de temperature

Relais

Soupape d'air

Culasse

Pistons

Vilebrequin

Bielles

Joints et bagues d'etancheite

Cables de commande

Embrayage, boite de vitesse, cardans

Pieces d'embrayage

Accessoires de boite de vitesse

Transmission / Cardan

Etancheite boite/pont

Joints spi/homocinetiques

Demarrage et charge

Echappement

Direction / Suspension / Roulements

Amortisseur

Direction

Rotule direction exterieure

Biellette / rotule direction interieure

Pieces de pompe de direction

Pieces direction

Kit de réparation de direction

Barre/liaison de direction

Pieces de suspension

Roulement / moyeu / roue

Silentblocs

Suspension hydraulique / Sphere

Visibilite

Optique / phare / feu

Balai d'essuie-glace

Pieces d'essuie glace

Ampoules

Systeme de lave glace

Systeme de lave phare

Chauffage et climatisation

Habitacle

Accessoires et portage

Jantes & roues

Carrosserie

Meileur e-commerçant de l'année 2019-2020

Une question ?
N'hesitez pas, nos équipes sont mobilisées pour vous répondre à une vitesse de 220 Km/h

Cylindre de roue

Marques / Modèles les plus recherchés

Voir plus
Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 670 (X1)
Ref : 0 986 475 670

Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 670 (X1)

BOSCH

58,64 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 15,8

4410004B00 / 4410004B02 / 4410004B04 / 4410050C10 / 4410050C11 / 4410050C12 / 4410050C13

BOSCH

58,64 €


Ajouter au panier
Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 476 (X1)
Ref : 0 986 475 476

Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 476 (X1)

BOSCH

54,14 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 25,4

291611047

BOSCH

54,14 €


Ajouter au panier
Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 475 (X1)
Ref : 0 986 475 475

Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 475 (X1)

BOSCH

47,38 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 25,4

281611047

BOSCH

47,38 €


Ajouter au panier
Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 264 (X1)
Ref : 0 986 475 264

Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 264 (X1)

BOSCH

28,77 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 17,46

113611053A / 113611053B

BOSCH

28,77 €


Ajouter au panier
Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 799 (X1)
Ref : 0 986 475 799

Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 799 (X1)

BOSCH

17,71 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 23,8

GWC126 / GWC104 / GWC104

BOSCH

17,71 €


Ajouter au panier
Cylindre de roue BOSCH F 026 002 131 (X1)
Ref : F 026 002 131

Cylindre de roue BOSCH F 026 002 131 (X1)

BOSCH

32,49 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 19

Numéro d'article en paire: F026002132

95659664 / 7701036006

BOSCH

32,49 €


Ajouter au panier
Cylindre de roue BOSCH F 026 002 244 (X1)
Ref : F 026 002 244

Cylindre de roue BOSCH F 026 002 244 (X1)

BOSCH

41,07 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 20,6

Numéro d'article en paire: F026002245

4402C4

BOSCH

41,07 €


Ajouter au panier
Cylindre de roue BOSCH F 026 002 232 (X1)
Ref : F 026 002 232

Cylindre de roue BOSCH F 026 002 232 (X1)

BOSCH

37,40 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 22

Numéro d'article en paire: F026002233

7701033312 / 7701035467 / 7701039390

BOSCH

37,40 €


Ajouter au panier
Cylindre de roue BOSCH F 026 002 164 (X1)
Ref : F 026 002 164

Cylindre de roue BOSCH F 026 002 164 (X1)

BOSCH

41,00 €

Ajouter au panier

Diamètre du piston [mm]: 23,8

7701025172 / 7701034172

BOSCH

41,00 €