Bouteille deshydratante

Bouteille deshydratante  - Pourquoi en changer ?

La bouteille déshydratante a pour rôle d'éliminer l'humidité contenue dans le système de climatisation. Les bouteilles déshydratantes fonctionnent comme un filtre, elles permettent de retenir l'humidité et les impuretés du système. Sans la bouteille déshydratante, l'eau contenue dans le circuit en se mêlant au froid devient glace, et bloque le détendeur et casse le compresseur. La bouteille de déshydratation est à remplacer tous les deux ans. Pour mieux optimiser le système de climatisation, il est conseillé de faire fonctionner régulièrement le système de climatisation, été comme hiver. Faire vérifier le filtre habitacle. Faire contrôler le fluide frigorigène à chaque visite en garage peut permettre de prévenir des fuites. Finalement, tous les deux à trois ans suivant l'usage, changer la bouteille déshydratante pour optimiser le circuit de refroidissement et éviter les pannes du système.

Bouteille deshydratante  - Ce qu'il faut savoir

Changer la bouteille déshydratante

 

bouteille deshydratante

La bouteille déshydratante chasse l’humidité présente dans la climatisation de votre véhicule. Comme pour les autres éléments du système de climatisation de votre véhicule, il est possible d’optimiser sa durée de vie, en faisant fonctionner la climatisation assez régulièrement et en contrôlant le bon fonctionnement du filtre à habitacle.

Il est préférable de changer la bouteille déshydratante tous les trois ans, ou avant si vous changez d’autres éléments du système de climatisation de votre véhicule, tels que le compresseur de climatisation. La bouteille peut également se colmater ce qui peut engendrer une panne du système.

Le démontage de la bouteille déshydratante nécessite des outils spécifiques pour éviter d’abîmer le système de climatisation. Il est donc préférable de faire appel à un spécialiste pour retirer une bouteille déshydratante et en monter une nouvelle.

Aperçu