Bougie d'allumage

Bougie d'allumage  - Pourquoi en changer ?

À chaque moteur sa bougie, les bougies d'allumage se ressemblent mais diffèrent par le diamètre de filetage, la longueur et l'indice thermique. Quand remplacer des bougies d'allumage de votre véhicule? L'usure des bougies d'allumage se font sentir quand le moteur à tendance à démarrer de plus en plus difficilement jusqu'à ne plus pouvoir démarrer. Quand l'allumage est bon, la voiture démarre sans problème. Nous avons sélectionné pour vous les plus grandes marques de bougies de d'allumage telles que BOSCH ou bien BERU. Des prix cassés sur les plus grandes marques, vous assurant ainsi des bougies de préchauffage de qualité à prix discount.

Bougie d'allumage  - Ce qu'il faut savoir

Remplacer les bougies d'allumage

bougie allumage

Les bougies d'allumage de votre véhicule peuvent être conservées entre 10.000 et 30.000 kilomètres. Elles s’usent d’autant plus que le moteur est mal réglé ou le carburant mal adapté. Cela entraîne pour la bougie d’allumage des électrodes qui fondent ou s’usent et un encrassement global. Une fois les bougies usées, il faut les changer en respectant les recommandations de référence pour votre véhicule.

 

L’opération de remplacement est assez simple et prend environ 20 minutes, seules une ou deux bougies étant parfois plus difficilement accessibles.

 

Le plus simple est de changer les bougies de votre véhicule les unes après les autres:
- Desserrez-les à l’aide d’une clé à bougie.
- Vissez les nouvelles bougies à la main pour assurer un bon alignement, puis terminez le travail à la clé à bougie.

 

Sur les moteurs diesel à bougies de préchauffage, l'accessibilité est souvent moins bonne. Sur les moteurs essence, la bobine d'allumage est également un composant majeur.

 

Plus de détalls sur changer ses bougies d'allumage

Aperçu