Autres pieces refroidissement

Autres pieces refroidissement  - Pourquoi en changer ?

Dans cette catégorie, trouvez le collecteur de pompe à eau pour votre véhicule aussi appelé pipe de pompe à eau. C'est une pièce généralement en plastique qui permet en sortie de pompe à eau de diviser le liquide de refroidissement vers plusieurs directions, le flux peut se diviser en 3 voies, 2 voies ou rester simple vers une seule voie. Quand remplacer votre collecteur de pompe à eau ? Il arrive que ce conduit en plastique s'use et casse à cause de l'usure. Il est alors à remplacer. Autre panne possible, c'est le joint qui le relie à la pompe à eau qui devient défectueux.

Autres pieces refroidissement pour votre marque de véhicule

Sélectionnez le constructeur de votre véhicule :

Autres pieces refroidissement  - Ce qu'il faut savoir

Changer le collecteur de pompe à eau

La pompe à eau assure la répartition du liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement de votre véhicule.

 

Le collecteur de pompe à eau de votre véhicule est placé à la sortie de la pompe à eau. Comme les autres pièces, il s’use au fil du temps. Cela entraine parfois tout bonnement une casse du collecteur de pompe à eau, parfois une casse du joint placé entre le collecteur de pompe à eau et la pompe.

 

Vérifiez bien, avant d'envisager un changement que le problème vient effectivement du collecteur de pompe à eau voiture; une surchauffe du moteur peut également avoir pour cause un dysfonctionnement de la pompe à eau elle-même, ou de la courroie de distribution de votre véhicule. Le collecteur de pompe à eau est plus ou moins accessible, ce qui a un impact sur la difficulté de la vérification et d'une opération de démontage.

 

Lire la suite de l'article sur Comment changer sa courroie de distribution?

Aperçu