Amortisseur arriere

Amortisseur arriere  - Pourquoi en changer ?

ATTENTION si le terme « JEU » d’amortisseurs arrière n’est pas précisé, cela signifie que le produit ne comprend QU’UN SEUL AMORTISSEUR. Il faudra donc en ajouter un deuxième dans votre panier. En effet, les amortisseurs se changent par paire avant et arrière environ tous les 80.000 kms pour maintenir le bon équilibre sur tout l’essieu. Ils sont essentiels à la bonne tenue de route de votre voiture et doivent nécessiter toute votre attention. De plus, des amortisseurs fatigués trop longtemps utilisés peuvent détériorer prématurément des pièces du train et autres silentblocs puisqu’ils encaissent des vibrations et des chocs plus importants.

Amortisseur arriere  - Ce qu'il faut savoir

Les amortisseurs, un entretien à ne pas négliger

amortisseur arriere
Souvent considérés comme des pièces secondaires, les amortisseurs ont pourtant un rôle considérable dans la tenue de route de votre véhicule. Des amortisseurs usés perdent en fermeté et ont tendance à remuer plus fortement votre véhicule lors de mouvements brusques (suspension plus molle), menaçant l’adhérence. De plus, l’utilisation prolongée d’amortisseurs en fin de vie risque d’user d’autres pièces à terme.

 

Il est recommandé de vérifier l’état de ses amortisseurs tous les 20.000 kms (une fuite d’huile pouvant survenir sans prévenir). Le remplacement des amortisseurs se fait en moyenne entre 70.000 et 150.000 kms, à éclaircir à partir des recommandations du constructeur.

 

Ce qu’il faut savoir sur les amortisseurs

 

- Un seul modèle d’amortisseur peut convenir à votre véhicule. Il ne s’agit pas d’une pièce universelle ou adaptable.
- Les amortisseurs avant et arrière ne sont pas les mêmes.
- Les amortisseurs se changent par paire afin d’éviter tout déséquilibre et assurer une bonne tenue de route.
- Ne vous fiez pas aux dires d’un garagiste qui juge de l’état de vos amortisseurs en appuyant simplement sur votre véhicule à l’arrêt. Seul un passage sur un banc test peut déterminer le niveau d’usure de l’amortissement.

 

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